Pack lot béquilles d'atelier, démonte pneu, rampe droite pour piste moto

WTC-7640

ARTICLE NEUF

- Pack tout en 1 pour la moto

- Pour la piste, l'atelier, le garage

- Pour motos de route, enduro, vitesse

- Une béquille stand roue avant

- Une béquille stand roue arrière

- Un démonte pneu

- Une rampe droite 190 X 23 cm 200 kg

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217,90 € TTC

Fiche technique

Accessoires Moto Déplacement

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Permet  de positionner la moto sur des pieds stand béquilles d'atelier

Permet aussi de changer les pneus de votre moto de route, d'enduro, de cross ou de vitesse.

Le démonte pneu vous permet de changer facilement vos pneus

La rampe vous permet de monter la moto de route ou de piste dans une remorque ou dans un camion, van.

Décolle pneu moto

Démonte pneus moto de piste, de moto cross, d'enduro, de sidecar ou de route.

Facile d'utilisation.

Placez simplement la roue sur le démonte pneu et utilisez le manche pour décoller le pneu.

Cet outil décolle le pneu de la lèvre intérieure de la jante. Il ne sert pas à retirer le pneu de la jante.

Par contre, il pourra servir de support pour retirer le pneu.

Nous allons vous expliquer tout cela un peu plus en détails

Quelques données techniques

- Diamètre du support pour la jantes : 40 cm

- Convient pour des jantes de 17 - 18 - 19 - 20 et 21 pouces

- Poids : 8,5 kg ( facile à emmener partout )

- Dimensions : 67,5 x 50 x 37 cm

Comment s'en servir ?

- Retirer la roue de votre moto

- Retirer l'obus pour dégonfler totalement le pneu

- Positionner les protections blanches correctement sur le décolle pneu

- Mettre la jante sur le décolle pneu

- Descendez la patte dentée au bord du pneu et de la jante ( ne pas toucher la jante pour ne pas la griffer )

- Prenez le manche et appliquez une pression vers le bas

- Même si le pneu ne se décolle pas immédiatement, ne forcez pas

- Tournez le pneu de 20 cm

- Recommencez

- Après un tour complet, le pneu commencera à sortir de la lèvre de la jante

Une fois que le pneu est décollé du côté sur lequel vous travaillez, retournez le pneu et recommencez l'action.

Pour faciliter le décollage du pneu, pensez à mettre de la pâte lubrifiante de montage de pneus.

Retirer et changer son pneu

Comme on vous le disait, cet appareil sert à décoller les pneus et n'est pas une machine à changer les pneus.

Par contre en utilisant des démonte pneus et de la pâte de montage, vous pourrez facilement démonter vos pneus de vos jantes. Notre décolleuse servira alors pour maintenir correctement votre pneu.

En plus de maintenir correctement la jante, le pneu sera idéal positionné à plat pour une travail sécurisé et facilité.

Notre décolleuse de pneu s'utilise partout où vous le voulez. Que ce soit devant chez vous, dans votre garage, dans votre atelier mécanique, sur les paddocks d'un circuit ou à l'arrière de votre camion d'assistance.

Savez vous quand changer votre pneu moto ?

* Quand votre pneu est usé

Chaque pneu possède des témoins d'usure. Changez votre pneus dès que vous êtes au témoin

Exemple en photo

On voit parfaitement que le témoin d'usure est quasiment au même niveau que le pneu et qu'il a disparu complètement au centre du pneu. Ce pneu est à changer

Rampe Droite Moto

Rampe de chargement de grande qualité pour monter des motos, mobylettes, tout engin à deux roues ou encore des scooters dans des remorques, des camions, des fourgons, des camionnettes ou encore dans des fourgons.

Possibilité de prendre deux rampes afin de monter un quad, voitures sans permis par exemple pour un poids n'excédant pas les 400kg.

Il est aussi intéressant de prendre une paire de rampe pour monter une moto si le seuil de votre remorque ou de votre camion est haut. En effet, la seconde rampe vous servira à vous pour que vous soyez à côté de la moto lors du chargement. Si vous n'avez pas cette seconde rampe, vous allez être à bout de bras quand la moto sera presque dans la remorque et vous risquez de la faire tomber.

La rampe est munie de cornières métalliques  pliées qui évite à la rampe de glisser lors du chargement et qui permettent de bien positionner la rampe sur le seuil de la remorque, du camion, du fourgon ou encore de la camionnette. Ces cornières métalliques sont vissées donc vous pouvez les retirer si vous n'en avez  pas besoin.

CONSEILS DE CHARGEMENT

Ne montez JAMAIS et ne roulez JAMAIS pour monter votre moto sur la rampe et sur la remorque. C'est la chute assurée 9 fois sur 10.

Vous pouvez mettre la moto en route et la faire rouler en 1ère ( car une moto c'est lourd à monter ), mais restez toujours à côté !!!

Comme sur cette photo : Notre technicien A relâché l'embrayage et la moto roule doucement. Vous remarquerez qu'il tient en permanence le frein avant

Quelques données techniques

La charge de poids maximale est de 200 kg soit la plupart des motos ( plus de 60% des motos du marché )

Dimensions de la rampe  : 190 x 23 x 5 cm de hauteur . Cette rampe n'est pas pliable.

Fabriquée en aluminium, cette rampe de chargement est légère, facilement transportable, et très robuste. Elle se range facilement dans un garage ou dans le véhicule.

Vous pourrez aussi utiliser cette rampe pour faire monter des marches et des escaliers au véhicule afin de le faire rentrer dans un garage, descendre dans une cave ou le faire rentrer dans une maison.

Béquille avant moto

Béquille avant pour motos utilisable en garage, atelier ou sur piste sur le paddock ou dans les box.

Idéal pour le placement des couvertures chauffantes ou pour l'entretien de la moto par exemple, lors du remplacement des plaquettes ou disques de frein ou encore le changement de pneu avant.

Cette béquille ou stand de moto se place très facilement et accepte des motos jusqu'à 450 kg ( soit une grande partie des motos du marché actuel.

Elle se monte et se démonte très facilement. Elle est légère et se déplace facilement.

Données Techniques

- La béquille est fabriquée en acier donc elle est très résistante et très rigide

- Accepte une charge maximal de 450 kg

- Poids de 3,5 kg

- 4 roulettes ( le fait qu'il y ait 4 roulettes augment la stabilité au moment ou vous positionner la béquille sous la moto

- Dimensions de 67 X 44 X 34 cm

- Largeur variable et réglable de 23 à 29 cm pour accepter n'importe quelle moto

Comment positionner la béquille ?

La béquille se positionne en bas des 2 tubes de fourche.

Placez les 2 embouts ( protégés par du caoutchouc ) sous chaque tube de fourche.

Quand les embouts sont positionnés correctement, appuyez sur la poignée en exerçant une force vers le bas.

Les roulettes vont tourner et la moto va se surélever

Selon votre moto et vos tubes de fourche, il est possible de placer la béquille différemment

Voici 2 solutions possibles

ou comme ceci

Une fois positionnée, votre moto sera stable et ne bougera plus

Vous pourrez alors déposer vos étrier, votre roue, votre garde boue .

CONSEILS

* Pour transporter votre béquille, et pour qu'elle prenne le moins de place possible, pensez à la démonter. C'est très rapide et vous gagnerez beaucoup de place.

* Si vous utilisez un lot de béquilles avant et arrière, sachez qu'il faut toujours mettre la béquille arrière en premier et ensuite la béquille avant. Pour retirer les béquilles, on retire d'abord la béquille arrière et, en dernier la béquille avant. Si vous faites l'inverse, la moto se retrouvera automatiquement par terre. Soyez vigilants !!!

Béquille arrière moto

Béquille ou stand arrière pour lever la moto. Idéal pour le graissage de la chaîne ou le changement des plaquettes et des pneus.

Le fait de mettre votre moto sur une béquille arrière permet aussi de vérifier le niveau d'huile puisque la moto sera bien droite et pas penchée comme elle peut l'être sur sa béquille latérale.

Sur circuit, en journées d'entraînement ou en course, les béquilles permettent de pouvoir mettre les couvertures chauffantes sur les pneus.

Données techniques

- Fabrication robuste et solide en acier

- Revêtement par poudre pour une meilleure résistance de la finition

- Charge maximale de 450 kg

- Poids de 4,8 kg

- Réglage de la largeur. Selon votre moto, que ce soit une sportive, enduro, ou GT, vous avez la possibilité de régler la largeur de la béquille. Ce réglage se fait grâce à deux boutons à visser. Nous vous conseillons de bien serrer ces boutons afin que votre réglage ne bouge plus. Nous vous conseillons aussi de marquer avec une feutre noir le positionnement idéal de la largeur de votre béquille. Si le réglage bouge, vous le retrouverez facilement. Sachez qu'une béquille bien réglée permet de pouvoir monter sa moto seul sans aucun risque de chutes latérales.

Comment utiliser la béquille arrière moto ?

Premièrement, votre moto devra posséder des diabolos. Ce sont des embouts que l'on visse sur le bras oscillant. C'est sur ces diabolos que nous allons enchâsser la béquille de stand arrière.

Positionner la béquilles contre les diabolos et dès qu'elle est correctement positionnée de chaque côté, baisser la béquille. La moto sera alors sur la béquille arrière.

CONSEILS

* Pour transporter votre béquille, et pour qu'elle prenne le moins de place possible, pensez à la démonter. C'est très rapide et vous gagnerez beaucoup de place.

* Si vous utilisez un lot de béquilles avant et arrière, sachez qu'il faut toujours mettre la béquille arrière en premier et ensuite la béquille avant. Pour retirer les béquilles, on retire d'abord la béquille arrière et, en dernier la béquille avant. Si vous faites l'inverse, la moto se retrouvera automatiquement par terre. Soyez vigilants !!!

Le Poisson Qui Jardine. Un site de qualité et sérieux

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Juste parfait
que du positif avec vote site
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Pack lot béquilles d'atelier, démonte pneu, rampe droite pour piste moto
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